Le grand nettoyage de printemps c’est maintenant !

L’hiver est fini, place au beau temps et à la chaleur! Il est temps de commencer votre grand nettoyage de printemps et pour ce faire, Fiyo.fr est là pour vous aider !

Le saviez-vous ?

Si on remonte quelques décennies en arrière, à l’époque, les foyers français utilisaient principalement le charbon comme source énergétique pour cuisiner ou encore se chauffer. A l’arrivée des beaux jours, on en profitait alors pour purifier l’intérieur et l’extérieur de son habitation. L’arrivée du printemps et de ses températures douces étaient en effet l’occasion idéale pour se débarrasser de la suie accumulée durant l’hiver. Cette tradition est restée très populaire dans les habitudes des Français qui profitent généralement du printemps pour nettoyer et ranger de fond en comble leur habitation.

Avant de commencer son nettoyage de printemps, il est recommandé de vérifier ses appareils électroménagers tels que son aspirateur et son lave-linge mais aussi ses appareils à usage extérieur !

Nettoyage et entretien de votre aspirateur:

  • Vérifiez que votre filtre d’aspirateur est propre et gardez en tête que le remplacer régulièrement vous permettra de garder votre appareil plus longtemps. Il faut savoir qu’un filtre d’aspirateur empêche la poussière et la saleté de se répandre dans le moteur. Si votre filtre est mal entretenu, cela peut provoquer une surchauffe de l’appareil et dans le pire des cas provoquer un départ de feu.
  • Changez régulièrement vos sacs d’aspirateur. Par exemple, si vous remarquez que la puissance de votre aspirateur diminue et que le sac est rempli, cela signifie qu’il est temps de le changer !

Nettoyage et entretien de votre lave-linge:

  • Il est aussi conseillé de nettoyer le bac à lessive de sa machine à laver, vous pouvez le rincer à l’eau tiède et y ajouter un peu de liquide vaisselle.
  • N’oubliez pas non plus de nettoyer les joints du pli de la porte de votre machine à laver par exemple, pour cela munissez-vous d’une brosse à dents souple et usagée et frottez avec un peu de savon.

Nettoyer son espace extérieur:

  • Afin de bien nettoyer votre espace extérieur nous vous recommandons de vous équiper d’un nettoyeur haute pression pour nettoyer les joints de votre terrasse, votre toit ou votre véranda . Si vous possédez déjà un nettoyeur haute pression, n’oubliez pas de l’entretenir en utilisant les bons détergents et durant l’hiver, stockez-le dans un endroit couvert et au sec.
  • Pour votre barbecue, pensez à nettoyer la grille à l’aide de produit recommandé par le fabricant, pour les brûleurs de barbecue, pensez à les faire tremper dans du vinaigre de vin durant toute une nuit. Cela vous fera gagner du temps lors de votre prochain barbecue entre amis ou famille!
  • Vos appareils ont eux aussi besoin d’un nettoyage de printemps ! Les entretenir vous permettra de réaliser un nettoyage de printemps efficace, vous réaliserez alors des économies de temps et d’argent.

    Toute l'équipe de Fiyo.fr vous souhaite un bon nettoyage de printemps!

    Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite