Thé ou café?

Avec l’eau et les jus de fruits le café fait parti des boissons préférées des Français, les amateurs de café en consomment environ deux tasses et demie par jour! Le café est arrivé au 17ième siècle en Europe, introduit par des marchands vénitiens, dès lors il n’a cessé de gagner en popularité du fait de sa forte consistance en caféine. A l’heure actuelle, il existe une multitude de cafés et de méthodes de fabrication employées. Ainsi il est parfois difficile de s’y retrouver. Aujourd’hui, nous vous présentons les 7 types de cafés les plus appréciés par les Français!

1. Le Café Filtre

C’est le café le plus consommé, facile à faire et surtout rapide grâce à l’aide d’une cafetière à filtre! Généralement consommé le matin au petit-déjeuner il est un incontournable du petit déjeuner à la française!

2. L’Expresso

Autrement dit “l’espresso italiano”, de nos voisins italiens, c'est un petit café présentant le plus de caféine, pafait pour se réveiller dans la journée, certains l’aiment même dès le petit déjeuner! L'expresso présente un fort arôme avec un goût très corsé, parfait pour les amateurs de café!

3. Le Cappuccino

Mélange d’expresso et de lait chaud c’est un incontournable pour les adeptes de café léger! Le cappuccino tient son nom des Capucins, car une une fois mélangé au lait, il revêt une couleur qui rappelle celle de la bure des moines capucins!

4. Le Latte Macchiato

Il est réalisé à partir d’un expresso, de lait chaud et de mousse de lait. A la base, il a été créé en Italie pour que les enfants puissent boire du café! Il est de nos jours de plus en plus apprécié par les gourmands amateurs de cafés légers!

5. Le Café Glacé

Si certains l’aiment chaud, certains l’aiment aussi froid! C’est un café expresso auquel on ajoute des glaçons pour le refroidir. Le café glacé est très apprécié durant les fortes chaleurs de l’été, on peut même l’acheter en cannette!

6. La Noisette

Le café noisette est un café très apprécié par les Français, son nom vient du fait que l’on verse une “noisette” de lait et non une vraie noisette dans l’expresso!

7. Le Café Viennois

Venu tout droit de Vienne, c’est LE café des gourmands! Il est composé d’un expresso, surmonté de lait battu avec de la crème fouettée. Un vrai régale!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de boissons au café, n'hésitez pas à consulter la charte des cafés, en attendant toute l'équipe Fiyo.fr vous souhaite une bonne pause café!

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite