Astuces pour entretenir votre barbecue !

En France 90% de la population possède un barbecue! Nous savons à quel point vous êtes y attachés, c'est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter nos astuces et conseils afin de bien entretenir votre barbecue adoré!

Rien de mieux que de passer une bonne soirée entre amis ou famille autour d'une barbecue! Afin de ne pas passer à côté d'une soirée barbecue nous vous conseillons de suivre nos conseils!

Pourquoi est-il important d’entretenir son barbecue?

 

Les deux principales raisons pour lesquelles il est primordial de bien prendre soin de son barbecue sont les suivantes:

  • Afin de garder votre barbecue plus longtemps, si vous entretenez vos appareils vous les garderez plus longtemps!
  • Pour une hygiène plus optimale dans le but de garder la saveur de vos aliments lors de votre prochain barbecue!

1. Après chaque utilisation

 

Si vous possédez un barbecue à charbon, veillez à vider les cendres 24h après son utilisation! Ne videz surtout pas les cendres n’importe où, en effet, cela dépend du type de bois que vous avez utilisé:

  • Si c’est un bois 100% naturel, vous pouvez les vider dans votre jardin si vous en possédez un, c’est un engrais naturel!
  • Si c’est un bois de récupération ou du charbon de bois, il est recommandé de les vider dans un endroit approprié. En effet ces cendres sont polluées et sont donc mauvaises pour l’environnement, il est préférable de ne pas les réutiliser.

2. Nettoyez la grille

 

Nous vous conseillons de nettoyer la grille de votre barbecue après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède ou bien un nettoyant spécial, ensuite frottez la grille à l’aide d’une brosse métallique! Si votre grille est trop endommagée et incrustée de graisse vous pouvez toujours la changer.

3. Nettoyez vos ustensiles

 

Pour un usage optimal de votre barbecue, il est nécessaire de penser à nettoyer vos ustensiles après chaque utilisation! Vous pouvez les tremper dans une eau chaude mélangée à du savon noir ou du produit dégraissant. Avec de l’huile de coude, vous redonnerez une seconde vie à vos ustensiles!

4. Entretenez votre barbecue tout au long de l’année

 

Si vous possédez un garage ou un endroit sec situé en intérieur, stockez-y votre appareil afin de le protéger du froid et des intempéries de l’hiver! Sinon, munissez-vous d’une bâche et couvrez votre appareil. Si certaines pièces de votre barbecue sont abîmées ou obsolètes vous pouvez les remplacer plutôt que de racheter un nouveau barbecue.

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite