Spécial été: Centrifugeuse, extracteur, blender quelles différences?

C’est l’été on fait le plein de fruits et légumes, profitez de la belle saison afin de faire une bonne cure de vitamines! Melons, abricots, fraises, pêches, nectarines, framboises, raisins vous avez l’embarras du choix! Afin de garder les apports nutritionnels des fruits ou légumes nous vous conseillons de fabriquer vos propres jus! Pour cela munissez-vous d’une centrifugeuse, d’un extracteur ou d’un blender! Mais pas facile on vous l’accorde de s’y retrouver dans toutes ces machines! Chacune d’entre elles présentent des avantages mais aussi des inconvénients!

Le blender:

Le blender est le plus utilisé des trois car c’est le moins cher! Il permet de hacher, mixer les aliments sans le moindre effort! C’est le plus rapide pour mixer les fruits mais si vous souhaitez réaliser des jus en gardant les apports nutritionnels des fruits, ce n’est pas la meilleure machine. Le blender est le meilleur allié pour l’élaboration de smoothies et milkshake! Ainsi, gardez bien en tête qu’un jus ne peut être réalisé qu’avec une centrifugeuse ou un extracteur car le blender réalise des boissons plus épaisses!

La centrifugeuse:

Alors si vous êtes amateurs de jus, optez pour une centrifugeuse! Cependant, c’est une machine très rapide mais aussi très bruyante. Nous vous recommandons de consommer immédiatement vos jus du fait de l’oxydation des fruits contre le tamis de la centrifugeuse! Pour retarder le processus d’oxydation vous pouvez rajouter du citron!

L’extracteur de jus:

L’extracteur de jus broie tout en douceur les fruits en les séparant. Un récipient récupère le jus tandis que l’autre la peau, les noyaux, les fibres! Le jus est ainsi très liquide avec tous les apports nutritionnels: les fruits et les légumes ne chauffent pas, ce qui évite la dégradation de certaines vitamines!

Comme vous l’aurez compris, l’utilisation de votre machine dépend tu types de jus que vous souhaitez. Si vous êtes plutôt milkshake ou smoothie optez donc pour un blender! Pour les amateurs de jus de fruits ou de légumes la centrifugeuse ou l’extracteur de jus seront vos meilleurs compagnons! En attendant nous vous présentons notre jus de fruit préféré: le jus de fruit quotidien!

Jus de fruit quotidien (à effectuer avec une centrifugeuse)

Ingrédients:

3 oranges épluchées
3 pommes épépinées (ne les épluchez pas mais assurez vous de bien les nettoyer)
1 carotte épluchée
1 kiwi (épluché)
Pour plus de saveur optez pour des fruits 100% bio!

Temps de préparation : 10mn
Quantité produite: 1 litre
Difficulté: Très facile
Prix: Bon marché

Pourquoi ce jus? C’est le jus idéal pour faire le plein de vitamines et raviver votre mine! La carotte est l'un des fruits les plus riches en béta carotène, les oranges, quand à elles, sont riches en vitamine C et antioxydants! Bon appétit!

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite