Si votre aspirateur pouvait parler que dirait-il?

Avec l’avancée des nouvelles technologies et notamment de l’intelligence artificielle il est fort probable que dans un futur proche nos appareils électroménagers pourront “parler”. C’est notamment le cas actuellement de l’aspirateur robot “Cocorobo” du groupe japonais Sharp qui a lancé un prototype dans le courant de l’année 2016! Ce robot aspirateur a la capacité d’écouter tout ce qu’il se dit et même de détecter l’état émotionnel de ses utilisateurs! On a donc imaginé ce que pourrait vous dire votre aspirateur si il avait la capacité de “parler”.

Parfume-moi!

Si vous possédez un aspirateur avec sacs, il est souvent fréquent que de mauvaises odeurs s’échappent. Afin d’éviter que des odeurs désagréables ne s’échappent de votre aspirateur vous pouvez aspirer de l’essence de lavande, par exemple disposez quelques gouttes sur un papier et faites les aspirer.

Nettoie-moi!

Le nettoyage et l’entretien des filtres est primordial car il permet de réduire la pollution à l’intérieur de votre maison. Pour certains modèles d’aspirateur il suffit juste de passer le filtre aa l’eau en s’assurant de bien le faire sécher à l’air libre avant de le remettre dans l’aspirateur. Si vous ne pouvez pas passer le filtre à l’eau, vous pouvez le changer. Notez qu’il est essentiel d’entretenir le filtre de votre aspirateur car il constitue la barrière de protection de la poussière pour le moteur.

Mon sac est plein!

Si vous possédez un aspirateur avec sacs, il est vivement recommandé de changer le sac lorsqu’il est ¾ plein! Cela évitera la surchauffe du moteur de l’aspirateur. A l’heure actuelle il existe même des sacs lavable en machine à laver pour éviter de jeter les sacs directement à la poubelle!

Accessoirise-moi!

Rajouter des accessoires à votre aspirateur vous permettra d'allonger ses fonctionnalités. Il existe par exemple sur le marché différentes brosses utilisables sur différentes types de surface, de même pour les embouts d’aspirateur. Libre à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux!

Laisser un commentaire:
Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite