Si votre four pouvait parler que dirait-il ?

Pouvez-vous imaginer un monde où un délicieux soufflé au chocolat soit cuisiné sans four ?! Au-delà des compétences et de l’expérience du cuisinier, le fonctionnement de votre four dépendra de son âge, de la fréquence d'utilisation et d'entretien. Et même si nous voulons blâmer l'usure lorsque le four devient moins performant, la plupart du temps, c'est de notre faute. Si nous écoutions nos appareils électroménagers et leur montrions un peu plus d'amour, nous pourrions économiser de l’argent et du temps. Alors, si les fours pouvaient parler, qu'est-ce que votre four vous dirait ?

Si un four savait parler, que dirait le vôtre ?

Nettoie-moi!

Saviez-vous que le nettoyage du four s'est classé parmi les 10 tâches les plus détestées au monde ?
Si vous prenez le temps de bien nettoyer votre four, celui-ci vous le rendra bien. Lorsque vous constatez que votre plat met plus de temps à cuire ou bien que la nourriture n'a peut-être pas le même goût, il est surement temps de nettoyer votre four! Les plus chanceux possédant un four pyrolyse n’ont qu’à activer le mode auto-nettoyage et nettoyer au chiffon après le pyrolyse. Ceux ou celles possédant un four traditionnel peuvent nettoyer la vitre du four au moins une fois par semaine et effectuer un nettoyage plus complet une fois par mois afin de se débarrasser aliments séchés.

Afin que le nettoyage de votre four se fasse de la manière la plus optimale qu’il soit, munissez vous des bons produits tels que des nettoyants pour four.

Répare-moi s’il te plaît

Ce que le détartrant et le détergent ne peuvent réparer, peut être remplacé facilement. Si vous avez “ignorez” les signaux de votre four, certaines de ses pièces ne pourront plus être nettoyées. Vous avez donc ignoré le signal "Nettoie-moi" de votre four et cela a des conséquences majeures. Il se peut que votre appareil mette beaucoup de temps à chauffer ou ne chauffe plus du tout. Cela peut signifier que le four a atteint un certain âge, mais il peut aussi ne s'agir que de quelques pièces endommagées. Souvent, vous pouvez trouver la cause du problème assez facilement. Pour cela, vous pouvez consulter le manuel du fabricant qui met l’accent sur les pièces suivantes: la résistance, le moteur, l’interrupteur.

Accessoirise-moi!

Afin d’élargir les fonctionalités de votre four, il est important de l’accessoiriser! Munissez vous d’une grille de four afin de griller vos patates et d’un lèche-frite afin d’éviter de tâcher et d’encrasser le four! Pour les plus gourmands, munissez vous d’une pierre à pizza pour régaler vos convives!

Écoutez votre four!

Avec l’avancée des nouvelles technologies, l'idée d'un four parlant n’est pas une utopie. Cependant, jusqu'à ce que nous entendions parler de fours, c'est à vous d'écouter attentivement ce que "dit" votre four. Gardez toujours un œil sur le moment de donner à votre four un bon nettoyage, de l’accessoiriser ou même d’effectuer les réparations nécessaires. Faites de votre mieux pour tirer le meilleur parti de votre appareil!

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite