Comment remplacer le sac et le filtre de son aspirateur

Bien que beaucoup de personnes considèrent cela comme une tâche simple dans leur maison, nous avons toujours quelques questions à propos de : comment remplacer le sac et le filtre d’aspirateur ? Nous vous expliquons tout ceci, dans 5 minutes, vous saurez tout !

Aspirateur

Préparations

  • S’assurer toujours que l’appareil est déconnecté du courant électrique. Ôtez la prise de courant.
  • Ouvrez le couvercle supérieur de votre aspirateur. La plupart du temps, il y a un bouton large qui permet d'y accéder. Bien souvent vous le retrouvez sur le côté avant (près de la poignée) ou la partie arrière de l’aspirateur. En cas de doute : vérifiez toujours le manuel d’utilisation.

Remplacement du sac d'aspirateur

Chaque sac d'aspirateur est placé dans un endroit prédisposé à l’intérieur de votre machine.

  • Enlever le sac plein, et disposez-en. Notez-bien : Certains sacs ont une partie poubelle et une partie recyclable. Jetez-les en prenant compte de cela (les sacs d’aspirateur sont généralement autorisés dans les ordures ménagères).
  • Glisser le nouveau sac à son emplacement au niveau du porte-sac. Ce dernier a des clips spécifiques qui maintiennent le sac pendant son utilisation. Observer attentivement comment l’ancien sac est placé et faites-en de même. Assurez-vous de ne pas être trop brutal en plaçant le nouveau sac.

Besoin de sacs d’aspirateur ? commandez simplement : ici !

Remplacement du filtre de l'aspirateur

A l’arrière de l’emplacement du sac d’aspirateur, vous trouvez une petite grille avec un filtre à l’intérieur. Vous pouvez l’ouvrir afin d'accéder à ce dernier.

  • Enlever le filtre usagé de la grille.
  • La plupart des filtres sont de taille universelle, mais dans quelques cas, ils sont plus larges que nécessaire, si cela arrive, réduisez-le afin qu’il puisse être ajusté à la grille, acheter des filtres du même constructeur serait une bonne option.
  • Placez le nouveau filtre dans la grille et fermez-là.

Note : Certains types d’aspirateurs ont plusieurs types de filtres, par exemple, au-dessus de votre appareil. Assurez-vous également de remplacer ce filtre.

  • Disposez de l’ancien filtre, il est possible de le jeter dans les ordures ménagères.
  • Fermez le couvercle supérieure de votre appareil.

N.B : plusieurs aspirateurs sont dernièrement équipées d’un filtre HEPA. Ce filtre spécial capte beaucoup plus de particules d’air que le filtre traditionnel. C'est bien mieux pour notre santé. Vous pouvez commander les filtres spéciaux HEPA dans notre boutique en ligne !

Un aspirateur prêt à l'emploi

A Fiyo, nous offrons des sacs et des filtres d’aspirateur pour presque toutes les marques, modèles et types. Evidemment, nous n’avons pas de sacs d’aspirateur pour des machines sans sacs. De fait, les instructions ci-dessus ne s’appliquent pas à ce type de machine.

Bonus : est-ce que votre aspirateur a une mauvaise odeur lorsque vous l'allumez ? Si cela arrive, vérifier toujours en premier si le sac est plein où si le filtre est saturé. Vous pouvez remplacez ces derniers en suivant les étapes ci-dessus. Même un sac partiellement plein peut sentir mauvais. C'est pour cela qu'il doit être remplacé. Il est conseillé d’enlever tout reste de poussières de l’aspirateur lui-même et de vaporiser avec un détergent désinfectant à l'intérieur de l’aspirateur. Cela élimine les moisissures et les bactéries qui peuvent faire revenir les odeurs désagréables.

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite