REPARER SA MACHINE CAFE : C'EST FACILE

Il arrive parfois que les appareils électroménagers nous délaissent, surtout lorsqu’on en a le plus besoin, on se rend compte alors, qu’il y a une fonction qui ne marche plus sur l’appareil, ou encore qu’il y a une pièce qui semble endommagée à force d’utilisation. C’est ce qui a failli arriver à notre chère Charlotte que nous avons connu lorsqu'elle nous racontait alors comment détartrer sa machine à café. Il ne faut pas abandonner votre machine à café pour autant si cela lui arrive. Quand un élément de ce dernier est cassé, détérioré, il existe des moyens de relancer de nouveau votre cafetière en un rien de temps. Très souvent, vous pouvez le faire vous-même !

Femme café

Charlotte a déménagé récemment. Elle a tout rangé dans les cartons, les copains sont arrivés. L’aide a été rapide. Maintenant, elle va habiter en province. Finie la grisaille parisienne. Direction le sud et le soleil ! Lors de son installation, elle ré-installe sa machine sur sa nouvelle commode, mais manque de bol, ses tasses à café se sont égarées, introuvables. Son porte-capsule, elle ne le retrouve plus ! D'ailleurs, elle en a un autre, mais elle sait qu'il est abîmé. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Charlotte n’est pas du genre "prise de tête". Elle se dit : "tant pis, je rachèterai un autre machine à café !". Elle mettrait les frais supplémentaires dans le déménagement.

Le changement ce n’est pas tout de suite !

Heureusement Charlotte en parle à son ami Martin, qui la conseille d'attendre avant de procéder au remplacement de sa cafetière. Pendant sa conversation avec elle, Martin explique à Charlotte les divers éléments qui peuvent être remplacés dans une machine à café :

  • Unité de brassage : c’est l’élément de votre machine qui brasse le café, et lui confère son arôme particulier. Sans lui, il est impossible d’avoir le bon café pour la pause idéale. Il y a des chances que l’unité de brassage soit responsable de la baisse de la qualité de votre café si cette dernière se retrouve défectueuse. Dans certains cas, la cafetière se bloque également signifiant que l’unité de diffusion est en panne.
  • Le réservoir à eau : le réservoir à eau peut aussi avoir un défaut de fonctionnement. Il arrive que l’appareil continue d’afficher que le réservoir est vide alors que ce dernier est plein. Il est probable que le flotteur dans le réservoir soit cassé et ne donne plus ainsi la bonne information. Dans ce cas, il faut remplacer le réservoir.
  • Le diffuseur : le diffuseur a une place importante dans le processus de confection de votre boisson préférée. Dans le cas des machines à capsules, il permet de percer un trou au niveau de la capsule. Cette dernière doit être correctement percée. Si le diffuseur est défectueux, il peut alors arriver d’avoir un café mal fait. La capsule de café ne va pas être soumise à une pression suffisante pour créer un trou suffisamment grand. Ainsi, il est possible de se retrouver avec très peu qui d’eau coule dans la capsule, et quelques graines de café moulus qui stagnent dans la tasse. Et cela n’est pas agréable !
  • Le porte-filtre : c’est un élément de votre machine à café qui peut également se détériorer, il arrive que ce dernier se bloque. Vous pouvez constater cela par une très petite présence de café par rapport à d’habitude. Pour en être sûr, il suffit d’enlever le porte-filtre. Dès lors, si la machine à café produit assez d’eau dans la tasse, c’est qu’il s’agit bien d’un problème venant du porte-filtre.

Charlotte est dorénavant informée des pièces potentiellement remplaçables (ou presque) dans sa machine à café et nous aussi. Cependant cette liste n'est pas exhaustive. ce sont les problèmes rencontrés le plus souvent. Ainsi, Charlotte va réaliser des économies et tirer le meilleur parti de son actuelle machine à café !



Si vous avez un doute ou si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client, notre équipe d'experts vous donnera de bons conseils afin de vous aider à réparer votre machine !


TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE CAFETIERE

Des questions ? Quel est le numéro de modèle de votre appareil ?

Contactez-nous via notre Facebook ! Ou contactez le service client
Notre équipe d'experts vous donnera des conseils adaptés !
Avec Fiyo, c'est en vous

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite