Nettoyage en profondeur en été...le réfrigérateur!

Le réfrigérateur est l'un des appareils ménagers les plus importants de votre maison. Il travaille constamment pour garder vos aliments frais et exempts de bactéries, nous vous recommandons donc de les nettoyer régulièrement pour des performances optimales.

 

nettoyage du réfrigérateur

 

Ces recommandations générales vous aideront à avoir une base mais vous devez toujours lire les instructions du fabricant concernant la température de l'eau, le type de détergent et les ustensiles de nettoyage à utiliser.

 

Chaque jour, nous devons vérifier si quelque chose a été renversé pour le nettoyer le plus tôt possible avant qu'il ne colle aux surfaces et n'atteigne d'autres aliments. Il est également important d'examiner les produits que nous avons et l'état dans lequel ils se trouvent.

Une fois par semaine, il est recommandé d'enlever la poussière de la surface du réfrigérateur, avec un chiffon en microfibre propre de haut en bas, et n'oubliez pas les poignées, vous y trouverez probablement des taches ou des résidus.

 

Nettoyage en profondeur

Nous vous recommandons de nettoyer soigneusement votre réfrigérateur une fois tous les 3 mois, le temps peut varier en fonction du niveau de saleté accumulée.

Avant de commencer, vérifiez si vous aviez débrancher votre réfrigérateur pour le nettoyer ou s'il dispose d'un autre système de gestion de l'énergie.

Étape 1

Videz votre réfrigérateur, idéalement, vous devriez effectuer ce nettoyage lorsque votre réfrigérateur contient peu de nourriture, sinon vous pouvez utiliser une glacière portable pour les aliments délicats qui nécessitent une réfrigération constante comme la viande.

Étape 2

Retirez soigneusement les étagères en verre et les tiroirs à légumes, avant de les nettoyer, laissez-les reposer jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante pour éviter de se fissurer.

Étape 3

Ajouter un détergent doux et dilué directement sur un chiffon humide, ne pas vaporiser à l'intérieur du réfrigérateur.

Nettoyez l'intérieur du réfrigérateur en commençant par le haut pour éviter les gouttes sur les surfaces déjà propres. Rincer avec un chiffon humide et sécher avec une serviette propre. Pour les résidus ou taches difficiles à éliminer, vous pouvez appliquer une petite quantité de bicarbonate de soude + eau + détergent doux, laissez agir 15 minutes pour ramollir la surface, puis retirer avec un chiffon.

Étape 4

Appliquez du détergent dilué dans de l'eau sur les étagères et bacs amovibles et laissez-les tremper pendant environ 5 minutes. Nettoyez les surfaces avec un chiffon ou une éponge non abrasive puis rincez abondamment à l'eau pour éliminer le détergent, séchez-les soigneusement et remettez-les au réfrigérateur. Attention! Ne placez pas d'étagères ou de bacs dans le lave-vaisselle.

Étape 5

Remettez les aliments au réfrigérateur, s'ils sont emballés, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon avant de les remettre.

Étape 6

Les joints en caoutchouc peuvent avoir accumulé des résidus depuis le dernier nettoyage, essuyez-les avec le même chiffon avec un détergent dilué, puis séchez-les avec une serviette absorbante. Vérifiez que les caoutchoucs sont placés correctement afin qu'ils continuent de sceller la porte et qu'aucune énergie ne soit perdue.

Étape 7

Passez l'aspirateur sur les serpentins du réfrigérateur, cette étape est très importante et délicate, vous devez donc suivre les instructions du fabricant!

Débranchez le réfrigérateur et éloignez-le du mur avec précaution et lentement. Si votre réfrigérateur comporte des serpentins à l'arrière du réfrigérateur, utilisez la brosse pour aspirer les serpentins. Remettez le réfrigérateur en place et rebranchez-le.

 

Et c'est tout! ... Rien de mieux qu'un réfrigérateur propre pour recevoir les saveurs de l'été!

Fridge food

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet et d'autres sujets liés aux appareils électriques, vous pouvez consulter notre blog et également nous suivre sur les réseaux sociaux. Chez Fiyo, nous avons une large gamme d'ensembles pour garder votre équipement en parfait état et de nombreuses pièces de rechange au cas où vous souhaiteriez effectuer vous-même une réparation.

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite