Introduction à l'aspirateur

Nous connaissons tous les aspirateurs et les avions utilisés, mais nous n'allons pas plus loin pour comprendre comment il fonctionne et l'aider à mieux fonctionner. Voici les bases que vous devez savoir pour faire fonctionner votre aspirateur.

aspirateur

 

Lisez le manuel

Les manuels contiennent des informations importantes sur la garantie et les détails de l'aspirateur, ainsi que des instructions d'utilisation et des mesures de sécurité. Beaucoup d'entre eux semblent insignifiants mais il est toujours bon de les mémoriser et aussi de savoir si votre appareil a besoin de soins particuliers et surtout de comprendre les pièces dont il dispose et l'entretien dont ils ont besoin.

 

Supprimer les sabots

Chaque fois que vous avez fini d'utiliser l'aspirateur, vérifiez s'il y a des obstructions dans le tuyau et le tube pour vous assurer que l'aspirateur ne perd pas sa puissance d'aspiration ou ne sollicite pas trop le moteur.

 

Remplacez le sac ou videz la cartouche de poussière

Il existe des aspirateurs qui accumulent la poussière dans un sac et d'autres dans un conteneur. Pour savoir quand il est temps de changer le sac à poussière, vous pouvez garder un œil sur le niveau d'aspiration de l'aspirateur, si vous remarquez qu'il a diminué il est probablement temps de le changer, ou dans le cas du conteneur, videz le. Il n'est pas recommandé d'attendre qu'il soit très plein, nous vous conseillons de changer les sacs lorsqu'ils sont à 3/4 de leur capacité.

 

Nettoyez ou changez les filtres

La fréquence de nettoyage ou de changement des filtres va dépendre en grande partie du type de surface que vous nettoyez et de la fréquence à laquelle vous utilisez l'aspirateur, mais vous trouverez sûrement dans le manuel les recommandations de la marque concernant la fréquence à laquelle ils doivent être nettoyés ou changés. Vérifiez les filtres pour voir leur état en suivant les instructions du manuel, il existe de nombreuses variétés de filtres et tous nécessitent des soins différents, nous vous recommandons donc de lire attentivement les instructions.

 

Brosses démêlantes

Lors de l'aspiration, les brosses, en particulier les brosses rotatives, traînent les poils et les fibres qui se trouvent à la surface, lorsqu'elles s'accumulent, la brosse perd de son efficacité et peut également être endommagée. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de petits ciseaux de précision et couper soigneusement les poils emmêlés. Il est important de le faire lentement pour éviter de couper les fibres de la brosse.

 

Utilisez le bon réglage et les bonnes pièces

Tous les accessoires inclus sont conçus pour faciliter l'aspiration de différentes surfaces, telles que les tapis, les planchers en bois, les coins des sièges d'auto, etc. En plus de l'accessoire, vous devez choisir la configuration correcte pour le type de surface, c'est-à-dire le niveau d'aspiration nécessaire pour attraper la saleté. L'idée est que l'aspirateur fonctionne dans la bonne mesure, il n'est pas nécessaire de toujours travailler à une puissance maximale pour obtenir de bons résultats. 

 

Pré-nettoyer les zones

Il est important de vérifier rapidement les surfaces avant de passer l'aspirateur car certains éléments pourraient endommager l'aspirateur, par exemple de très grands verres peuvent couper le sac ou endommager le tuyau, les résidus de café peuvent provoquer des obstructions.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet et sur d'autres sujets liés aux appareils électriques, vous pouvez consulter notre blog et nous suivre également sur les réseaux sociaux. Chez Fiyo, nous avons une large gamme d'ensembles pour garder votre équipement en parfait état et de nombreuses pièces de rechange au cas où vous souhaiteriez effectuer vous-même une réparation.

 

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite