Des produits naturels pour nettoyer vos appareils

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser des produits naturels pour le nettoyage domestique; durabilité, praticité, santé, minimalisme, etc. Quelle que soit la raison, de plus en plus de personnes utilisent ces produits que vous avez probablement sous la main dans votre garde-manger ou dans votre cuisine, vous pouvez y aller aussi!

Des produits naturels pour nettoyer vos appareils

 

Utilisez du citron pour nettoyer le micro-ondes

Les agrumes sont excellents pour éliminer la graisse de votre micro-ondes. Pour cette recette de nettoyage, vous aurez besoin d'un récipient en verre, d'eau et d'un citron. Mettez une tasse d'eau dans le récipient, coupez les ⅔ du citron en tranches et mettez-les dans l'eau, utilisez le ⅓ restant du citron pour presser son jus dans le récipient.

Chauffer le mélange au micro-ondes à puissance élevée pendant 3 minutes, laisser reposer quelques minutes pour humidifier l'intérieur du micro-ondes, puis retirer délicatement le récipient. Il ne reste plus qu'à nettoyer les surfaces internes du micro-ondes avec un chiffon doux ou une éponge non abrasive.

 

Nettoyer une grille avec du café?

Oui, avec du café! L'acidité du café sera votre meilleure alliée lors du nettoyage d'une grille pleine de graisse.

Préparez d'abord le café dans votre cafetière (quantité suffisante), placez la grille dans un récipient où il peut reposer à plat, versez le café sur la grille et laissez-la tremper dans le récipient pendant au moins une heure. Ensuite, retirez la grille du récipient, brossez les débris et rincez à l'eau tiède.

 

Acier inoxydable; alcool = nettoyant / huile d'olive = brillance

L'alcool peut être un excellent nettoyant pour acier inoxydable en éliminant les taches d'eau et en désinfectant les surfaces. Utilisez une serviette en microfibre trempée dans de l'alcool pour nettoyer l'acier inoxydable des portes de réfrigérateur, bouilloires électriques, fours, hottes de cuisine, vous l'appelez!

L'huile d'olive, en plus d'être un excellent aliment, vous aidera à laisser vos appareils en acier inoxydable brillant comme neuf, il vous suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile d'olive sur une boule de coton et de la passer doucement sur les surfaces en acier inoxydable, le tour est joué!

 

Plus de tâches sur votre fer à repasser

Si votre fer laisse des taches sur les vêtements, il se peut qu'il y ait des résidus accumulés qui se transfèrent sur vos vêtements propres chaque fois que vous repassez. Pour éliminer les résidus, vous aurez besoin de sel et d'un morceau de papier. Saupoudrer un peu de sel sur le papier et repasser.

 

Rafraîchissez les sacs sous vide

Il est entendu que l'aspirateur doit aider à rendre la maison plus propre et sentir mieux, pas pire! mais tout dépend de comment vous passez l'aspirateur et de comment il est stocké dans les sacs et les filtres.

En plus de nettoyer régulièrement les filtres selon les instructions de votre fabricant, vous pouvez mettre des déodorants naturels dans vos sacs d'aspirateur. Une façon est d'inclure du bicarbonate de soude sur les surfaces que vous nettoyez comme le canapé et les matelas, le bicarbonate de soude restera dans les sacs piégeant les mauvaises odeurs, vous pouvez également ajouter au sac de l'aspirateur quelques gouttes d'huiles essentielles comme le pin , de l'huile de citron, d'orange, de lavande ou d'arbre à thé, celle que vous aimez le plus!

 

Nous espérons que ces conseils vous plairont et vous aideront à garder vos appareils dans les meilleures conditions!

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet et sur d'autres sujets liés aux appareils électriques, vous pouvez consulter notre blog et nous suivre sur les réseaux sociaux. Chez Fiyo, nous avons une large gamme de kits pour maintenir votre équipement en parfait état et de nombreuses pièces détachées au cas où vous souhaiteriez effectuer une réparation vous-même.

 

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite