Il était une fois Jackie Kennedy et Tefal

Tefal et ses poêles qui “n’attachent vraiment pas” mais dont les Français sont très attachés a fêté ses 60 ans en novembre dernier, pour ce faire nous avons décidé de revenir sur les moments les plus marquants de la légendaire marque du groupe SEB.

Quand le téflon mord à l’hameçon

Tout commence en 1954, Marc Grégoire ingénieur aéronautique eut l’idée d’adapter le téflon qu’il utilisait lors de ses sorties à la pêche aux poêles de sa maison! Passionné de pêche, et afin d’entretenir sa canne à pêche il utilisa le téflon, une matière isolante et anti adhésive. Accompagné de Louis Hartmann ingénieur spécialiste du téflon, les deux hommes vont s’associer et créer Tefal S.A (en référence à la combinaison de téflon et d’aluminium) en 1956 à Sarcelles dans le Val d’oise.

First lady, first position!

A l’époque, les ventes peine à décoller les poêles en téflon séduisent peu. 1961 est une année marquante et historique pour la petite marque de Sarcelles. En effet un magazine américain publie une photo de Jackie Kennedy à New-York avec une poêle Tefal à la main! Tefal voit ses ventes décoller voyant sa production passer de quelques milliers de pièces par mois à un million le mois suivant! La photo fera le tour du monde, la marque obtient une renommée internationale. Depuis 1956, un milliard d'ustensiles anti-adhésifs ont été vendus, la marque Tefal est devenue incontournable aux Etats-Unis, au Canada mais aussi au Mexique!

#T-fal #Actifry

Comme le dit le vieil adage , on ne change pas une équipe qui gagne. Les Etats-Unis et Tefal ont toujours été très “attachés”. Dernier fait en date, en 2013 Oprah Winfrey, la célèbre présentatrice de télévision américaine recommanda T-Fal* Actifry la friteuse directement sur son compte twitter et son instagram! Et c'est un succès sur les médias sociaux et les ventes de friteuses T-Fal Actifry décollent aux Etats-Unis, ainsi que l’action SEB (groupe détenant la marque) à la bourse de Paris. La friteuse nécessitant seulement une goutte d’huile est l’un des modèles de friteuse le plus vendu outre-Atlantique!

Tefal est l’une des rares marques à avoir conquis l’Amérique, les ménages américains aiment les produits innovants et T-fal l’a bien compris! A l’heure actuelle, le marché américain est l'un des marchés les plus importants du groupe SEB.

*Le saviez-vous?

Aux Etats-Unis la marque s’écrit T-Fal son origine remonte à l’exportation des premières poêles Tefal aux Etats-Unis, Marc Grégoire l’un des créateurs de la marque demanda à ses partenaires commerciaux de changer le nom et de l’adapter au marché américain. Tefal est devenu T-Fal outre-Atlantique!

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite