JOURNÉE INTERNATIONALE DU CAFÉ

QUEL EST VOTRE #COFFEEMOMENT ?

C’est le #départ. Nous célébrons aujourd’hui la #journéeinternationaleducafé ! C’est le moment de lancer sa journée avec notre boisson préférée après l'eau ! A Fiyo, nous avons remarqué combien nous aimons et apprécions le café en Europe. De l’Espagne à la Pologne, en passant par la France, c’est un rituel dont beaucoup de gens - de toute génération - ne peuvent se priver. Fiyo est une entreprise active dans le monde, au travers de 9 pays européens. Et nous sommes curieux de vos #coffeehabits tout au long de la journée !

Journée internationale du Café

En France, nous aimons consommer notre café par plaisir tout en passant des moments avec nos amis. 80% des français prennent plusieurs tasses de cafés par jour, chaque jour ! 65% ne peuvent pas aborder leur journée sans le petit "cawa". On se réunit autour d’un café pour parler de la journée passée en famille, dans des cafés ou encore des bistrots : C'est même ce que je préfère. Par rapport à nos amis anglais, prendre un café à emporter n’est pas encore dans nos habitudes, même si cela arrive. Les #coffeelovers associent ce moment au partage et à la convivialité. En plus, prendre un café est aussi synonyme d'instant gourmand. Avec un croissant au petit-déjeuner, des biscuits ou encore de la pâtisserie, tout est bon comme accompagnement pendant sa pause café ! Certains d’entre nous (15%) utilisent ce temps pour lire, écrire des mails, ou pour faire un break en solitaire avant de passer à une autre activité. 12% ont déjà pu se rendre à des événements, des ateliers, des clubs lecture dans des cafés. En bref, les français aiment consommer leur café ensemble !

Fiyo s'est aussi intéressé aux habitudes de consommation de quelques pays européens qui aiment leur café. Petit tour d'horizon avec nos différents #coffeelovers : Jorge pour l'Espagne, Konrad pour la Pologne, Lieke pour les Pays-Bas et Giuseppe pour l'Italie.


International coffee day

Jorge, Espagne

En Espagne, le café est apprécié également. Il est consommé au petit-déjeuner et après le repas, que ce soit pour recharger les batteries et être au top ou pour continuer sa journée de travail. Depuis quelques années, la consommation de café se concentre sur les capsules très appréciées par ailleurs ! "J'aime particulièrement ça" rajoute Jorge.

Avec Konrad, Pologne

International coffee day

Les statistiques montrent qu’en moyenne un polonais boit une tasse de café par jour. 74% en prennent régulièrement. C’est vrai. Les polonais ne sont pas de grands consommateurs de café comparés à certains de leurs voisins. Mais c’est une tendance qui est en hausse. Ils commencent de plus en plus à l'apprécier. Les plus jeunes vont prendre leur boisson plutôt à l’extérieur, tandis que les plus âgés le préfèrent à la maison. Konrad précise ensuite : "Nous le buvons tout seul, ou avec un petit gâteau, mais honnêtement, la plupart d'entre nous le prend mal et en vitesse."


Journée Internationale du Café

Lieke, Pays-Bas

Les Néerlandais sont parmi les premiers dans la consommation de café ! Saviez-vous qu'aux Pays-Bas, les habitants consomment en moyenne 3 tasses par jour ? "Cela en plus de celui qu’on prend le matin pour se réveiller" rajoute-t-elle. Nous en prenons davantage l’après-midi ou en soirée. 80% des “dutchs” en boivent tous les jours, et cela va en s’améliorant. Il devient même de plus en plus populaire de prendre un café à l’extérieur. En fait, le nombre de cafés et de pubs a doublé depuis 10 ans.

Giuseppe, Italie

International coffee day

Pour nos amis italiens, le café n’est pas juste une boisson pour recharger les batteries. C’est une vraie passion. Tout le monde boit tous les jours du café, et notre cher collègue Giuseppe en fait partie. Selon lui, les italiens prennent moins de café que les confrères européens, mais ce qui leur importe, c’est le goût. Il existe même l’Institut National de l’Espresso Italien afin de garantir la qualité de l’espresso italien par une certification. Fort en café, intense, beaucoup d’arômes sont les attributs recherchés dans sa consommation quotidienne. Après un bon repas ou en compagnie d’un ami pendant sa pause sont des moments chéries. En fait, tout est bon pour se retrouver autour d’un café ! C’est pourquoi Giuseppe essaie toujours d’avoir sa machine prête et en forme. Il nous dit même : "Le café est plaisir, si ce n’est pas bon, où est le plaisir !?"

#COFFEEMOMENTS AVEC FIYO

Pour Fiyo, il est important que vous ayez votre café au bon moment. Pour nous, le meilleur café est celui que vous avez quand vous en avez besoin. Vous devez pour cela vous assurez que votre cafetière est prête à tout moment. Il n’y a pas d’autres secrets que d’en prendre soin. Cette journée internationale du café est le moment de se réunir entre #coffeelovers pour passer un bon moment ensemble !

A vous de jouer ! A Fiyo, nous voulons mettre l’accent sur ce jour pour partager ce #coffeemoment afin de célébrer la Journée Internationale du Café. Partageons ensemble ces moments de convivialité et de partage que nous avons toute la journée, tout au long du mois. Faites une photo avec vos amis, familles, même avec votre “date” sur les réseaux sociaux. Tout comme nous, postez votre pause café de la journée sur @Fiyo, avec le hashtag #coffeemoment et/ou sur Facebook. Qui sait ? Vous allez peut-être recevoir un petit cadeau, pour la photo la plus inspirante, envoyé par nos soins ! Le/la gagnant(e) sera annoncé(e) sur notre page Facebook le 5 novembre. Partageons un moment ensemble. #Départ !

Chez Fiyo nous voulons nous assurer que nous pouvons vous aider de la meilleure façon possible. C'est pourquoi nous-même et des tierces parties utilisons des cookies pour mesurer le comportement de nos visiteurs sur internet. En continuant à utiliser notre site internet, nous considérons que vous êtes d'accord sur ce point. Lire la suite