Le lave-vaisselle continue de tourner
Le cycle de lavage du lave-vaisselle n'est-il pas terminé ou dure-t-il trop longtemps ?
Votre lave-vaisselle continue de tourner et ne s'arrête plus. Cela peut avoir plusieurs causes. Voici quelques-unes des causes les plus courantes.
Problèmes d'alimentation en eau de votre lave-vaisselle
Nettoyez-vous régulièrement et soigneusement votre lave-vaisselle ? Il est possible que l'alimentation en eau se calcifie avec le temps, ce qui ralentit considérablement l'apport d'eau et peut expliquer pourquoi votre machine prend beaucoup plus de temps pour les programmes de lavage. La vanne d'admission est particulièrement sensible à ce problème. Si votre tuyau d'alimentation est équipé d'un dispositif anti-débordement, il est également possible que ce dernier soit bloqué à l'intérieur. Taper doucement dessus avec un objet mou pour résoudre toute obstruction éventuelle.
Le filtre du lave-vaisselle est obstrué
Il se peut que les filtres soient obstrués par une accumulation excessive de saleté, ce qui ralentit considérablement le pompage de l'eau. Dans ce cas, le processus de lavage devient beaucoup plus long. Par conséquent, retirez les filtres, nettoyez-les soigneusement et faites également attention à la roue de la pompe sous les filtres. Nous vous recommandons de toute façon de maintenir et de nettoyer régulièrement votre machine avec un bon nettoyant pour machine.
Le tuyau d'évacuation de l'eau du lave-vaisselle est obstrué
En plus des filtres, le tuyau d'évacuation de l'eau peut également être obstrué. Le tuyau est particulièrement sensible à ce problème. Il est préférable de retirer complètement toutes les connexions et de bien les rincer. Nous recommandons de tremper les tuyaux dans une solution pour permettre au nettoyant d'agir efficacement. Veuillez également vérifier le tuyau d'évacuation lui-même et inspecter la connexion du tuyau sur la machine pour détecter toute accumulation importante de saleté.
Le cycle de chauffage de l'eau du lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement
Après que l'eau est pompée dans la machine, elle est chauffée. Pendant le chauffage, la machine cesse de tourner. La prochaine étape du processus commence lorsque la température de l'eau est atteinte ou qu'un certain temps est écoulé. Si la température de l'eau ne peut pas être atteinte parce que l'élément chauffant ou le thermostat est défectueux, le cycle ne se poursuivra pas dans de nombreuses machines. Souvent, dans de tels cas, l'eau est pompée, de nouvelle eau est pompée dans le lave-vaisselle, et une nouvelle tentative de chauffage est entreprise. Ce processus peut se répéter plusieurs fois, donnant l'impression que la machine ne s'arrête jamais.
Remplacement de l'élément chauffant et du thermostat du lave-vaisselle
Si l'eau ne chauffe pas assez rapidement, le cycle durera plus longtemps. Une réparation de l'élément chauffant ou du thermostat est nécessaire. Certaines machines mesurent le degré de pollution dans l'eau. Un degré élevé de saleté dans la vaisselle ou des saletés externes peuvent également prolonger le cycle.
Le programmateur du lave-vaisselle est défectueux
Si aucune autre cause ne peut être trouvée et que la machine répète systématiquement la même chose, le programmateur peut également être défectueux, bien que cela soit rare. Malheureusement, la minuterie du lave-vaisselle ne peut pas être réparée, mais uniquement remplacée.
Une fois que vous avez trouvé la cause et déterminé que le problème est dû à une pièce défectueuse, vous pouvez commander directement les pièces de lave-vaisselle appropriées dans notre boutique en ligne.